• Jean DAGUERRE

AOP Haut-Médoc, Château d’Agassac 2012 – Cru Bourgeois

Ce domaine désormais très reconnu sur la rive gauche pour la grande qualité de son terroir et de ses vins offre à travers cette cuvée un médoc au style « moderne » rappelant celui des vins de l’appellation Margaux. Provenant des meilleurs terroirs de graves profondes du domaine et issu des plus vieilles vignes de cabernet Sauvignon (55%) et de merlot (45%), après 8 ans de garde en bouteille, ce vin « entre deux âges » conjugue des arômes gourmands de petits fruits rouges et laisse entrevoir quelques subtils arômes mentholés, de cèdre et de tabac très caractéristiques des cabernets sauvignons du terroir médocain. Les tanins sont soyeux sans pour autant délaisser une structure délicate et affirmée.

L’accord parfait

Un carré d’agneau persillé au thym et au romarin serait un accord idéal pour accompagner ce vin que vous aurez préalablement carafé 2 heures. Servez-le entre 16 et 18°C pour l’apprécier pleinement.

Conservation

Déjà prêt à boire, le potentiel de garde de ce vin est d’une quinzaine d’année. Comme évoqué précédemment, la personnalité du cabernet Sauvignon s’affirmera davantage pour révéler des arômes de tabac blond, de boîte à cigare, de menthol, de cèdre, de pot pourri et de rose fanée.

0 vue

0983677722

4 Rue Beaumarchais Mérignac France 33700

©2019 by L'Accord Parfait. Proudly created with Wix.com