Vieux Château Saint André, AOP Lalande de Pomerol, 2015

Vieux Château Saint André, AOP Lalande de Pomerol, 2015

Avis aux amateurs qui recherchent, du côté de Saint-Emilion, des vins fins et digestes, sans excès de maturité ni de bois. Parmi ces oiseaux rares, on trouve Vieux Château Saint-André, un petit cru de 6 hectares à Montagne Saint-Emilion, planté en 1957.

 

Le vigneron

Ancien vinificateur de Petrus, Jean-Claude Berrouet a créé son propre domaine en 1978, repris par son fils Jean-François en 2002 : en montagne-saint-émilion avec le Vieux Château Saint-André et en lalande avec le Ch. Samion, sans oublier ses vignes d'Irouléguy, terre de ses ancêtres.
 

Commentaire

Ce vin a du style, celui de l'élégance sans ostentation.
La fraîcheur du fruit qui caractérise les vins s'obtient par une conduite impeccable des vignes et par un travail méticuleux au chai appelé le "style berrouet", incarné aujourd’hui par Jean-François, à la suite de son père Jean-Claude Berrouet.

Ce vin signé Berrouet est une révélation de la pureté de l'expression du terroir calcaire et des cépages cabernet Franc et Merlot.

 

Dégustation

Aromatiques sur la cerise noire, le pruneau, la figue et le cèdre, avec une touche minérale, ils offrent une belle structure, tissée par des tanins fins et fondus. Vanillé et fruité, le boisé, savamment ajusté (20 % de barriques neuves), apporte un soyeux délicat à un palais ample, rond et gras, et s'associe sans fausses notes à de pimpantes saveurs fruitées.


« Un excellent rapport qualité/prix. » Bettane & Desseauve

    19,50 €Prix

    0983677722

    4 Rue Beaumarchais Mérignac France 33700

    ©2019 by L'Accord Parfait. Proudly created with Wix.com