Domaine de Combrillac, AOP Rosette, 2018

Domaine de Combrillac, AOP Rosette, 2018

L’ESPRIT DE COMBRILLAC

 

"Nous ne faisons pas de vins « technologiques » à Combrillac. Notre objectif est d’élaborer des vins dits de « Terroir », des vins de caractère, qui ont un goût qu’on ne peut retrouver ailleurs… Des vins à forte personnalité qui suscitent des échanges, des discussions, mais aussi des vins de gastronomie, conviviaux, « gourmands »,que l’on peut partager en toute simplicité. Depuis plus de trente ans, nous ouvrons nos portes à ceux qui souhaitent partager cet esprit vigneron et découvrir notre vignoble."

 

AU CŒUR DU PÉRIGORD

 

"Le Château Combrillac est perché sur une colline qui domine la vallée de la Dordogne, aux portes de la ville de Bergerac, en plein coeur du Périgord Pourpre.

 

UN VIGNOBLE FAMILIAL

" Le domaine est constitué de 15 ha de vignes d’un seul tenant:

- 7 ha de cépages rouges (Merlot, Cabernet-Sauvignon, Cabernet-Franc)

- 8 ha de cépages blancs (Sémillon, Sauvignon, Muscadelle).

 

NOTRE SAVOIR FAIRE

"La taille réduite de notre domaine et sa situation privilégiée nous permettent de faire un travail de grande précision, fait de nombreux gestes manuels avec le souci permanent de développer notre démarche agroécoloqique.

Nous travaillons en agriculture biologique, utilisons uniquement des composts organiques et des « engrais verts » pour enrichir nos sols, , nous évitons toutes les techniques correctives trop draconiennes (enherbement concurrentiel, rognage, éclaircissage…). Nous profitons pleinement de cette chance extraordinaire d’avoir tout autour de notre vignoble une dizaine d’hectares préservés de bois et prairies qui apportent la biodiversité indispensable pour équilibrer le plus naturellement possible tout notre écosystème."

 

Présentation du vin

 

ROSETTE

L’AOC Rosette est une appellation confidentielle de 25 ha, la plus petite mais également l’une des plus anciennes du Bergeracois. Elle produit un vin blanc moelleux, légèrement sucré, à forte personnalité.

Elle a été officiellement reconnue par le décret du 12 mars 1946, dix ans après monbazillac, et la même année que le Pécharment. 

 

Description du vin:

Grâce à beaucoup de fraicheur et une teneur modérée en sucre, le vin Rosette 2018 présente beaucoup de finesse et de légèreté tout en dégageant une grande expression aromatique (fleurs blanches, pamplemousse, abricot…).

 

Accord Mets et Vins:

La gastronomie périgourdine redécouvre depuis quelques années ce vin Rosette ; il est de plus en plus apprécié en apéritif ou en accompagnement de nombreuses spécialités locales. Ce vin est également un très bel accord avec des sushis et autres mets asistiques (crevettes ou poulet au lait de coco et gingembre par exemple).

    9,90 €Prix

    0983677722

    4 Rue Beaumarchais Mérignac France 33700

    ©2019 by L'Accord Parfait. Proudly created with Wix.com