Château Saintayme, Saint Emilion Grand Cru, 2016

"Du pur velours et beaucoup de précision" Jancis Robinson 16.5/20

 

Le château Saintayme est un des nombreux petits domaines qu'exploite Denis Durantou (l'Eglise Clinet) au gré de sa ballade dans les vignobles de Libourne. Avec ce domaine, nous sommes en présence d'un Saint-Émilion Grand Cru situé sur la commune de Saint-Etienne-de-Lisse.

Le vignoble d'un seul tenant est planté avec un porte-greffe unique et particulièrement qualitatif, le riparia, associé au seul merlot.

Les pratiques culturales soignées permettent à ce vignoble de 35 ans d’âge moyen, travaillé comme un jardin, de produire moins de cinquante hectolitres par hectares. Ici comme ailleurs, Denis Durantou applique son savoir-faire et ses méthodes qui l'ont hissé parmi les hommes influents de la Rive Droite.

 

Dégustation:

Le 2016 decouvre un nez confituré, une bouche dense, des tanins fondus aisni qu'un bel équilibre entre élégance, structure et longueur. Une très belle signature de Denis Durantou!

 

 

- Millésime : 2016

- Cépage : 100% Merlot

- Robe : Rouge grenat violacé.

- Nez : Bouquet de bonne intensité révélant des notes crayeuses. A l’aération, fruits noirs, cassis et mûres. Bois parfaitement intégré.

- Bouche : Friande, dense, beaucoup de corps, de tension et une belle expression aromatique. Caractère juteux.

- Température de service: 16-18°C

- Service : Ouvrir 1h avant le service

- Conservation : 2018 - 2030

- Accords mets-vin : Viande rouge, Gibier, Champignon, Barbecue, Côte de bœuf à la bordelaise

    24,00 €Prix

    0983677722

    4 Rue Beaumarchais Mérignac France 33700

    ©2019 by L'Accord Parfait. Proudly created with Wix.com