Château Mont-Redon, AOP Côtes du Rhône Rouge, 2017

Château Mont-Redon, AOP Côtes du Rhône Rouge, 2017

C Ô T E S - D U - R H Ô N E  R O U G E

 

S I T U A T I O N

La propriété se situe sur la rive droite du Rhône, sur la commune de Roquemaure, aux limites de l'appellation LIRAC et à proximité de TAVEL. 

 

S O L S

L'exploitation se trouve sur un plateau recouvert de galets roulés. La nature du sol est argilo-calcaire.

 

E N C E P A G E M E N T  D E  N O T R E  V I G N O B L E

Grenache / Syrah

 

C L I M A T

De type méditerranéen avec des étés particulièrement chauds. Le mistral chasse l'humidité, assurant ainsi des conditions tout à fait favorables à la culture de la vigne.

 

V E N D A N G E

Elle est pratiquée manuellement permettant un tri sélectif de la vendange. Nous attachons beaucoup d'importance à ce point, qualitativement primordial.

 

V I N I F I C A T I O N E T E L E V A G E

Eraflage à 100 % suivi d'une fermentation-macération de 15 à 18 jours, ce qui permet à nos Côtes du Rhône d'acquérir une structure et une charpente tannique qui en font un vin susceptible d'accepter un bon vieillissement. Après la fermentation malolactique, l'élevage se fait en cuves dans nos chais souterrains pendant une période de 8 à 10 mois suivie de la mise en bouteilles, ces dernières restant quelques mois dans nos caves avant expédition.

 

C O N S O M M A T I O N

Nous cherchons à élaborer dans cette appellation des vins qui soient appréciables 12 à 18 mois après leur récolte, par leur côté charmeur, élégant et fruité. En outre, ce sont des vins à même d'avoir un bon vieillissement grâce à une charpente et une structure adaptées.

    14,00 €Prix

    0983677722

    4 Rue Beaumarchais Mérignac France 33700

    ©2019 by L'Accord Parfait. Proudly created with Wix.com