Château Mont-Redon, AOP Côtes du Rhône Blanc, 2018

C Ô T E S - D U - R H Ô N E  B L A N C

 

S I T U A T I O N

La propriété se situe sur la rive droite du Rhône, sur la commune de Roquemaure, aux limites de l'appellation LIRAC et à proximité de TAVEL.

 

S O L S

Le vignoble est situé sur un plateau recouvert de galets roulés. La nature du sol est argilo-calcaire.

 

E N C E P A G E M E N T  D E  N O T R E  V I G N O B L E

Roussanne / Viognier

 

C L I M A T

De type méditerranéen, avec des étés particulièrement chauds. Le mistral chasse l'humidité, assurant ainsi des conditions très favorables à la culture de la vigne.

 

V E N D A N G E

Elle est pratiquée manuellement permettant un tri sélectif de la vendange. Nous attachons beaucoup d'importance à ce point, qualitativement primordial.

 

V I N I F I C A T I O N  E T  E L E V A G E

Pressurage direct dans des pressoirs pneumatiques. Débourbage naturel par le froid (10 – 12°) et léger collage. Vinification à basse température constante entre 14 et 16°. Durée de la fermentation : 4 semaines environ. Afin de préserver l’acidité naturelle et la fraîcheur des arômes du vin, la fermentation malolactique n’est pas réalisée. Elevage sur lies fines en cuves pendant quelques mois, puis mise en bouteilles en avril de l'année qui suit la vendange. Elevage sur lies fines puis mise en bouteilles en avril de l'année qui suit la vendange.

 

C O N S O M M A T I O N

Nos Côtes du Rhône blancs s'apprécient jeunes, dans les deux ans qui suivent leur récolte si l'on recherche le côté fruité, élégant et charmeur.

    14,80 €Prix

    0983677722

    4 Rue Beaumarchais Mérignac France 33700

    ©2019 by L'Accord Parfait. Proudly created with Wix.com